Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Poitiers des jets !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Philippe Warter le Samedi 11 Février 2023 18:25

Pour les Français, c'est 2000C, C comme chasseur. ce sont des avions qui tirent sur d'autres avions, en altitude, et rien d'autre.
C'est un peu dépassé, à l'époque des avions multi-rôle comme le Rafale.
Les avions qui volent haut, on leur tire dessus avec des missiles.
Ceux qui volent bas aussi (missiles courte portée), si on a le temps. Ils volent bas parce qu'ils font de l'attaque au sol.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Delépine le Samedi 7 Septembre 2024 14:58

Delépine a écrit:Des jets, vous pensez qu'on va en fournir à l'Ukraine au mépris du climat ?

Je n'avais pas remarqué un truc. La pluie, c'est typically British ? Alors il suffit d'enlever la dernière lettre de : Ukraine.
Delépine

Messagede Philippe Warter le Vendredi 13 Septembre 2024 21:06

Pas mal. Pour chipoter un peu, enlever le e final ne suffit pas dans ce cas précis, il faut le remplacer par un s.
UK rains. Ce qui ne veut de toute façon rien dire.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Luc Lion le Samedi 14 Septembre 2024 12:17

The pun is the lowest form of wit
(says an anonymous quote from the end of the 18th century, later attributed to many punters or punters' opponents and repeated ad nauseam)
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Luc Lion

Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Messagede Delépine le Samedi 14 Septembre 2024 12:54

Chic, j'ai appris deux mots anglais de trois lettres. Mon niveau 6 n'est pour demain.
Dans un genre voisin, sur le forum "Webastro" un excellent homme un peu austère quand même a écrit, entre autres à cause de moi, que l'ironie est à bannir comme contraire à la bienveillance générale qui doit être la règle. Je lui ai répondu partager son avis, et qu'à l'ironie je préférais de loin la raillerie.
Delépine

Messagede Luc Lion le Samedi 14 Septembre 2024 13:53

Les mots à trois lettres sont très utiles, au scrabble comme dans les mots croisés.
(ce n'est pas de la raillerie, c'est de l'ironie)
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Luc Lion

Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole