Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aeroport sympa en Espgane?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aeroport sympa en Espgane?

Messagede lbleriot le Mardi 17 Septembre 2024 09:12

Je cherche un aéroport au sud ou est de l'Espagne qui accepte du traffic extra-Schengen à la dernière minute sans faire une demande préalable (sans handling, sans ppr, sans envoyer un email...)

A l'ouest il y a Vigo (LEVX) et Valladolide (LEVD) qui repondent aux critères mais je cherche plutôt à l'est? ou sud du pays?
lbleriot

Re: Aeroport sympa en Espgane?

Messagede Pierre H. le Mardi 17 Septembre 2024 10:53

Il y a des années j'étais allé à Empuriabrava à la dernière minute, mais c'est peut-être trop au nord pour toi, et ça a peut-être changé depuis.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Pierre H.

Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Messagede lbleriot le Mardi 17 Septembre 2024 17:31

Mais il n'est pas douanier? je cherche un terrain pour s'arrêter avant de continuer à l'Afrique :)

J'ai été à Empuriabrava deux fois cette année, je confirme c'est super comme terrain (aucun PPR et ouvert tous les jours LS/CS sans personne sur la radio), malheureusement, je visiterai de moins en moins dans le future (un ami à vendu un appartement là-bas cet été, il faut prendre l'hôtel maintenant...)
lbleriot

Messagede F-PIZZ le Mardi 17 Septembre 2024 21:40

Un des plus sympas : Garray (LEGY) près de Soria (nord de Madrid) accueil sympa, essence Ht sur simple demande, mais pas douanier ...
Un étrange ; Teruel (LETL) : immense (c'est une casse pour avions de ligne d'où l'ambiance étrange), vfr en auto info. Police ,douane et essence sur demande. accueil sympa et coopératif. Une halte vers le Maroc. La ville est superbe.
J'ai aussi utilisé Badajoz (LEBZ) 2fois vers Tanger . La première fois sympa, facile. La seconde, pas vraiment. Les militaires y ont pris le pouvoir et les civils du bureau de piste sont tétanisés ...mais tout se débloque . A essayer !
F-PIZZ

Messagede lbleriot le Mardi 17 Septembre 2024 22:36

Je vais voir pour Teruel (LETL), merci pour la suggestion, je n'ai pas vu avant. En regardant, il a l'air d'être comme Tarbes (LFBT) et Châteauroux (LFLX), un coin pour les poids lourds sans trop prise de tête avec l'aviation commerciale et handling, je vais opter pour ça !

Badajoz, Pompolna, SanSebastian sont ok mais ce n'est pas sur le chemin

Sabadell (LELL), c'est Suisse + UE seulement maintenant
lbleriot

Messagede barbeau le Mercredi 18 Septembre 2024 07:54

Je confirme pour Teruel, j'y ai fait une halte ravitaillement. Très impressionnant, piste immense un grand parkings devant un seul immense hangar et derriere des dizaines de liners en attente de démentelement. Pas de controle et je crois que les liners se posent en VFR et auto information.
Accueil sympa par le préposer au carburant et la guardia. Pas besoin de PPR par contre il est preferable d'appeler pour verifier la disponibilité du carburant.
Sur la video, visible par le lien ci-dessous, à 7mn50 vous verez à quoi ressemble l'aerodrome de Téruel. Le voyage date de 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=3NWu-9UCCoE
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
barbeau

Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Messagede rallye le Mercredi 18 Septembre 2024 10:56

F-PIZZ a écrit:Un des plus sympas : Garray (LEGY)  près de Soria (nord de Madrid) accueil sympa, essence Ht sur simple demande, mais pas douanier ...
Un étrange ; Teruel (LETL) : immense  (c'est une casse pour avions de ligne d'où l'ambiance étrange), vfr en auto info. Police ,douane et essence sur demande. accueil sympa et coopératif. Une halte vers le Maroc. La ville est superbe.
J'ai aussi utilisé Badajoz (LEBZ) 2fois vers Tanger . La première fois sympa, facile. La seconde, pas vraiment. Les militaires y ont pris le pouvoir et les civils du bureau de piste sont tétanisés ...mais tout se débloque . A essayer !

Garray,semble fermé.A vérifier
rallye

Messagede dreamer le Mercredi 18 Septembre 2024 13:36

Quelqu'un a essayé GEML - MELILLA recemment?
Le mot rêver, qu'il soit écrit à l'endroit comme à l'envers, reste le mot : "Rêver"
dreamer

Aérodrome: LFRS
Activité/licences: PPL

Messagede dreamer le Mercredi 18 Septembre 2024 13:52

Preneur également d'infos recentes sur LETX https://aerototana.org/.
Merci
Le mot rêver, qu'il soit écrit à l'endroit comme à l'envers, reste le mot : "Rêver"
dreamer

Aérodrome: LFRS
Activité/licences: PPL

Messagede lbleriot le Mercredi 18 Septembre 2024 14:38

dreamer a écrit:Quelqu'un a essayé GEML - MELILLA recemment?

Pas d'Avgas et il faut un terrain douanier en Espagne ou France (Melilla est dans Schengen mais il faut un control migratoire et douanier)
lbleriot

Messagede fly33 le Jeudi 19 Septembre 2024 22:03

Pour Teruel et Lleida aussi d’ailleurs il y a un PPR DE 48h pour la douane et l’immigration Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
fly33

Messagede lbleriot le Samedi 21 Septembre 2024 10:16

Oui a Teurel (LETL), il y a un PPR au gestionnaire et Avgas il faut appeler/e-mail pour Jesus séparément (mais ils ont toujours du JetA/Avgas là-bas avec BP, c’est un “stop logistique”). Au final je passe par Almeria (LEAM): demande tapis rouge par e-mail envoyée, après-midi libre, sans passager…LOL
lbleriot

Messagede PPG le Dimanche 22 Septembre 2024 22:36

Almeria est la bonne solution locale. Testée récemment.
Le handling peut paraître un peu cher environ 100€ mais en 45 min chrono j’ai fais le plein et la douane avec 2 pax.
On peut faire sans handling mais c’est peut être un peu plus l’aventure.
PPG

Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Messagede lbleriot le Lundi 23 Septembre 2024 00:47

PPG a écrit:On peut faire sans handling mais c’est peut être un peu plus l’aventure.

Pas possible sans handling pour les vols en extra-Schengen (AIP). Les vols intra-Schengen sont sans handling et pas besoin d'aller au terminal si c'est just un arrêt fuel (ils envoient la facture en email)

Le terrain est sympa et mon expérience avec les handling là-bas Iberia, Universal (et Swiss-Port avant) est top. Grenada est un autre bon choix...

Teurel reste idéal niveau emplacement pour casser un vol en deux !
lbleriot

Messagede F-PIZZ le Lundi 23 Septembre 2024 21:51

Et, je me répète, la cité de Téruel est assez belle, les gens sympa, et quelques bons restau ...
F-PIZZ

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole