Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Séance de surf

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Séance de surf

Messagede Philippe PONS le Jeudi 31 Octobre 2024 19:52

C'est chouette le surf. Ici c'est la vague de Genève, un spot méga-cool hyper connu des riders du monde entier
Bon là c'est un peu de l'anti vol à voile, ce n'est pas qu'une impression que ça descend...
Image
Image
Image

Et ailleurs avec la chaude lumière de fin d'après midi c'était sympa aussi
Image
Image
Image
Image
Image
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Séance de surf

Messagede lbleriot le Jeudi 31 Octobre 2024 20:44

Étant jaloux des photos montagne avec la neige et le ciel bleu, j'ai faillit dire "mais il manque la plage et les vagues", bon il manque les bikinis et les bateaux LOL
lbleriot

Messagede Max89000 le Jeudi 31 Octobre 2024 21:46

Ça me rappelle la vague sur la Table, du côté de Cap Town. Avec un peu de chance je devrais retrouver une photo ces prochains jours Image
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Messagede ambassadeur le Samedi 2 Novembre 2024 10:55

Les aiguilles d'Arves?
ambassadeur

Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Messagede Philippe PONS le Samedi 2 Novembre 2024 17:31

Oui ce sont bien les aiguilles d’Arves
Philippe PONS

Messagede Philippe PONS le Samedi 2 Novembre 2024 18:11

Et aujourd'hui il y avait une multitude de tapis volant au-dessus de la Mer de Glace, une horreur ! On n'est plus chez soi nulle part
(j'aime beaucoup les parapentes, c'est du second degré. Et puis zigzaguer entre les parapentes au-dessus de la Mer de Glace permet de maintenir le niveau de vigilance Image)
Et le nombre de touristes à pied était lui aussi impressionnant, véritable tourisme de masse.
Supprimer la remontée de l'Aiguille du Midi, le train de Saint Gervais, le refuge du Goûter, et renoncer aux pompes à fric, ça ça serait un véritable geste écologique de la part des dingos des communes locales qui ont transformé le massif en Disney Land par appât du gain et se cherchent une bonne conscience écolo en s'en prenant aux avions qui ne leur rapportent rien mais cohabitent parfaitement avec la faune locale depuis qu'ils existent contrairement au tourisme de masse.
Image

Heureusement dans les autres glaciers du massif c'était plus tranquille et toujours aussi beau
Image
Image
Philippe PONS

Messagede Delépine le Samedi 2 Novembre 2024 20:06

Le regretté Gabriel, l'esprit le plus fin qu'on ait eu sur le forum, n'aurait pas manqué d'applaudir à ces propos qui remettent à sa juste place un prolétariat aussi prétentieux qu'ignare. A quoi sert-il aux masses d'aller là où elles n'ont que faire ? Pour prendre des selfies ? La télévision n'a pas été inventée pour les chiens, ou du moins pas pour ceux à quatre pattes, et sa destination est précisément d'offrir aux gens de peu du panem et des circences, domo, pour les dissuader d'aller polluer par leur nombre des lieux que de toute façon ils ne comprennent pas.
Remarque linguistique : attention à ne pas confondre appât du gain et gain dû aux appas.
Delépine

Messagede Philippe PONS le Samedi 2 Novembre 2024 21:07

Ton interprétation est bien loin de refléter mes pensées.
Philippe PONS

Messagede Delépine le Samedi 2 Novembre 2024 21:10

Je m'en doute, mais j'en profitais pour faire l'intéressant comme d'habitude.
Delépine

Messagede Philippe PONS le Samedi 2 Novembre 2024 21:20

Delépine a écrit:Je m'en doute, mais j'en profitais pour faire l'intéressant comme d'habitude.

Image
Philippe PONS

Messagede lbleriot le Lundi 4 Novembre 2024 23:38

Philippe PONS a écrit:J'aime beaucoup les parapentes, c'est du second degré. Et puis zigzaguer entre les parapentes au-dessus de la Mer de Glace permet de maintenir le niveau de vigilance

Les parapentes c'est loin d'être le gros danger, on a ces aventuriers:

https://youtu.be/4CSOwxhGvmY?si=0_p_hNNvYMavOW7A

https://images.app.goo.gl/Sb2jAK3TTwughDTR7

Il y avait un NOTAM avec "HIGHLINE SLING TIGHTED BALISAGE : JOUR / SANGLE DETENDUE LA NUIT"
lbleriot

Messagede Delépine le Mardi 5 Novembre 2024 09:56

Eux pensent peut-être que les aventuriers sont les aéronefs classiques.
Le caractère impressionnant n'a que peu à voir avec une estimation de probabilité de collision.
Ceux qui passent au ras des arbres et des reliefs ne m'inquiètent guère en vol.
Encore jeune et candide il y a vingt-cinq ans j'ai envoyé une lettre de protestation à une revue d'automobile ancienne où quelqu'un se félicitait de l'arrêté ULM de 1998, parce que ne l'ayant pas compris il avait cru que cela empêcherait les ulmistes d'employer des moteurs VW et d'en priver ainsi les restaurateurs de Coccinelles.
Chacun son truc.
Delépine

Messagede lbleriot le Mardi 5 Novembre 2024 10:06

On peut être aventurier en avion aussi, c'est combien la taxe atterissage sur le MtBlanc?

De mémoire, c'est 38€ avec "2h de stationnement pour prendre du thé et des photos" selon un pilote Suisse (moins cher que Courchevel même hors saison LOL)

https://radiomontblanc.fr/article/massi ... mmet-49830
lbleriot

Messagede brb le Mardi 5 Novembre 2024 10:54

La taxe a augmenté. Elle est désormais à 150 000 euros...
brb

Aérodrome: LFHM
Activité/licences: CPL / FIA / MI

Messagede lbleriot le Mardi 5 Novembre 2024 13:14

brb a écrit:La taxe a augmenté. Elle est désormais à 150 000 euros...

Merde c'est comme tous les trucs en aviation, c'est 10^10 plus cher chaque année LOL
lbleriot

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole