Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
howald a écrit:Metz-Nancy-Lorraine 300m de visi et Reims 700m. Le contrôle me propose Le Bourget, 600' overcast et 10km visi. Toussus était overcast 400'. Mes minimas personnels sont 600' et 1 km de visi.
Aviathor a écrit:Il y avait une belle inversion assez proche du sol, car la zéro-isotherme était à 9000', et il faisait assez chaud en dessous, mais pas au sol.
lbleriot a écrit:Après les minima c'est propre à chacun et l'avion ce qui fait une préférence pour plafond très large par rapport à la visibilité...
howald a écrit:temporarily: Visibility 1400m. drizzle. Clouds broken 100ft.
howald a écrit:PS: Si quelqu'un veut bien me montrer comment on publie les images, avec un site hébergeur, je peux poster les copies d'écran Windy
lbleriot a écrit:https://imgbb.com/
Pas 'd'auto-supression" et puis copier-coller "Full BBCode"
howald a écrit:lbleriot a écrit:https://imgbb.com/
Pas 'd'auto-supression" et puis copier-coller "Full BBCode"
Parfait, merci Lbleriot. Je n'ai compris comprend ça marche mais ça marche.
Voici les copies d'écran, ELLX, LFPN et LFPB du dimanche 1er décembre vers 15h locales:
https://ibb.co/JKp5zHN
https://ibb.co/fk4mn0p
https://ibb.co/S7Thpm1
https://ibb.co/fMqFKGg
https://ibb.co/PQSZNLS
https://ibb.co/K0z8F18
Je précise que ma décision de dérouter vers Le Bourget, prise en vol, était basée sur les dernières données par Paris Contrôle, pas par ces METAR que je n'avais pas encore captés (pas au niveau 130 en tout cas)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité