Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Tout est dans le manuel overhaul du moteur.
Les cylindres sont rodés conique, pour qu'il soit cylindrique aux températures normales de fonctionnement.
Mais comme le rodage se fait cylindre seul (le cylindre acier est vissé dans la culasse alliage sous azote), il te faut au préalable faire cette opération de séparation ce qu'aucune entreprise en france ne fait.
Les opérations appelées "rodage", faites en france sans dépose de la culasse sont en réalité des opérations de déglaçage, soit quelques microns, elles sont posdible sur les cylindres nitrurés ou carbonitrurés, tant qu'il y a suffisamment d'épaisseur en cémentation / nitruration (soit la retouche en P30 pour un cylindre constructeur).
Quand le cylindre est chromé, il y a une épaisseur minimale de chrome à conserver, sous peine d'écaillage par la segmentation. Les retouches de ce type de cylindre par rodage est plus complexe, il vaut mieux dans la plupart des cas enlever la couche de chrome par rectification puis en redéposer une nouvelle pour retrouver la cote d'origine.
Leon Robin a écrit:en le faisant travailler à couple élevé, l'important étant d'y aller progressivement et d'éviter tout échauffement exagéré, assorti d'un minimum de "sens mécanique".
rallye a écrit:Je n'y connais,hélas,rien en mécanique.Lorsque j'ai fait une vnip du moteur sur recommandation de mon atelier,l'atelier m'a dit de faire une heure en vitesse de croisière à une altitude supérieure à 5.000'.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, micheto et 23 invités