Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Et pour les tuyauteries "téflon" , qu'en est-il?
lbleriot a écrit:ambassadeur a écrit:Et pour les tuyauteries "téflon" , qu'en est-il?
Ca doit etre ok selon les instructions GAMI (ICA G100UL),
"When replacing flexible fuel hose utilitize Teflon per TSO C53a ou TSO C140"
Ces tuyaux coutent cher mais ca avaut le coup comme investissement,
Surtout avec la resistance aux feux...
lbleriot a écrit:...
Honnêtement, UL91 est mieux au moins on sait qu'on doit s'attendre à une détonation dans le moteur...
gma a écrit:Mais au fait !... Dans un cylindre de moteur à explosion, quel facteur différencie la détonation de l'explosion ?
FbS a écrit:gma a écrit:Mais au fait !... Dans un cylindre de moteur à explosion, quel facteur différencie la détonation de l'explosion ?
Déjà, nommer moteur à explosion un moteur à essence est un très mauvais nom, moteur à combustion contrôlée interne est le plus approprié. En effet dans un moteur à essence, l’étincelle enflamme le mélange dont la combustion avance à une certaine vitesse dans le volume du cylindre, lentement au point qu’il faut anticiper cet allumage (avance à l’allumage), pour qu’il ait le temps de brûler pour produire une pression utile à faire redescendre le piston. Ce qui veut dire que la combustion se finit alors que le piston est déjà en train de redescendre et que la pression maximum atteinte dans le cylindre reste modérée
Dans le vrai moteur à explosion, à savoir le cycle diesel (ou le moteur à essence quand il y a détonation), c’est la pression et la température qui déclenche l’auto inflammation de tout le mélange, un peu avant de passer le point mort haut, de sorte que la pression lorsque le piston le passe est maximum. Et c’est pour ça que les moteurs diesel sont plus lourds que les moteurs à essence de cylindrée comparable : il faut que la chemise, la culasse, les pistons résistent à cette pression bien supérieure et soient dimensionnés en conséquence. Sauf qu’un moteur à essence ne l’est pas et s’auto détruit….
gma a écrit:
Honnêtement, c'est comme si vous mettiez du SP 98, que vous recaliez vos magnétos à 16/18 degrés d'avance et que vous vous arrangiez de la même manière pour la conduite moteur.
Cette subtilité ne pose aucun problème au mécano qui sait le principe de fonctionnement et qui pourrait faire tourner son Lycoming aussi bien à l'éther qu'au SP 95 additivé en alcool à sa sauce.
L'ennui c'est pour le profane qui ne sait fichtre rien de cette manette rouge (avant elle était jaune et c'était déjà le cas), voir qui croit savoir s'en servir (c'est pire) et qui voudrait une solution de fiabilité pour ses erreurs dans des certificats.
gma a écrit:C'est pourquoi sur un diesel le carburant est injecté au dernier moment... Et non mélangé à l'air avant la compression... Comme le débit en air et la pression de suralimentation sont savamment controlés sur les diesel turbo modernes.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités