Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Peindre mon avion

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Peindre mon avion

Messagede hijacker le Mardi 30 Août 2016 18:01

Si c'est pour un achat, il y a quelques exemplaires sur PlaneCheck.
hijacker

Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Messagede Romain le Mardi 30 Août 2016 19:26

Il y a sur le forum un propriétaire de C210... Si il passe par ici, il pourra peut être te donner les informations que tu cherches...
J'ai fait un vol sur 210 donc pas très objectif sur les caractéristiques et performances de la machine...

Romain
Romain

Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Messagede howald le Mercredi 13 Novembre 2024 21:58

Manu a écrit:On a repeint 2 des nôtres chez Aeraudit à Lasbordes.

Bonjour Manu,
Est-ce que je peux vous contacter ? Je viens souvent à Lasbordes en saison.
Je cherche un atelier pour repeindre mon Mooney Ovation, toujours hangaré depuis neuf mais jamais repeint.

Je voudrais savoir  comment travaille Aeraudit. Depuis 2016, vous savez certainement si ça vieillit bien.

Merci
howald

Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 14 Novembre 2024 15:35

A ce propos, il faut compter quel budget (en France) pour une peinture complète, avec décapage au préalable?
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
FlyWithCarlito

Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Messagede Leon Robin le Jeudi 14 Novembre 2024 19:24

J'ai actuellement un PA28  du cluben début de chantier peinture avec un devis à 22 k€ (décapage complet + peinture) chez Aéro Roussillon Peinture à Perpignan. Démontage et remontage  gouvernes, portes et carénages en plus.
Ce même atelier nous a déjà fait le même travail il y a 3 ans sur un autre avion

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 14 Novembre 2024 19:47

Joli design!

Et le résultat est propre?
L'avion a été immobilisé combien de temps?
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
FlyWithCarlito

Messagede Leon Robin le Jeudi 14 Novembre 2024 20:24

Un peu plus de 6 semaines d'immobilisation, très beau travail.
Un second (même livrée mais couleur différente) en est au décapage
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 14 Novembre 2024 20:31

Leon Robin a écrit:Un peu plus de 6 semaines d'immobilisation, très beau travail.
Un second (même livrée mais couleur différente) en est au décapage

Intéressant!

Ceci dit, les 11h de train pour revenir de Perpignan à ma verte Gruyère sont quelque peu dissuasifs...
FlyWithCarlito

Messagede Manu le Vendredi 15 Novembre 2024 09:58

howald a écrit:
Manu a écrit:On a repeint 2 des nôtres chez Aeraudit à Lasbordes.

Bonjour Manu,
Est-ce que je peux vous contacter ? Je viens souvent à Lasbordes en saison.
Je cherche un atelier pour repeindre mon Mooney Ovation, toujours hangaré depuis neuf mais jamais repeint.

Je voudrais savoir  comment travaille Aeraudit. Depuis 2016, vous savez certainement si ça vieillit bien.

Merci

Salut

Côté peinture on n'a pas de soucis avec leurs travaux. Le DR400 qu'on a fait réentoiler continue à bien voler, l'Aiglon n'a pas eu non plus de soucis jusqu'à ce qu'il parte de chez nous. Aux dernières nouvelles il a été réparé après ses mésaventures avec son nouveau club et vole toujours, d'après les photos sur le site de ce club ils n'ont pas eu à refaire la peinture.

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede howald le Dimanche 24 Novembre 2024 20:23

Manu a écrit:
howald a écrit:Je cherche un atelier pour repeindre mon Mooney Ovation, toujours hangaré depuis neuf mais jamais repeint.
Merci

Salut
… (réponse...)
Manu

Merci pour la réponse précise.
J’ai appelé directement Aeraudit. Ils ne font plus peinture.
J’ai rendez-vous avec JG Aviation à Gray LFEV. On va voir.
howald

Messagede Le manche le Dimanche 19 Janvier 2025 14:47

FlyWithCarlito a écrit:
Intéressant!

Ceci dit, les 11h de train pour revenir de Perpignan à ma verte Gruyère sont quelque peu dissuasifs...

Je vous aurai bien ramené!
MS 230, ancêtre de la PAF
Le manche

Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Messagede howald le Dimanche 19 Janvier 2025 22:01

howald a écrit:J’ai rendez-vous avec JG Aviation à Gray LFEV. On va voir.

Je suis allé rendre visite JG Aviation. Opinion très positive sur l'accueil et sur les installations.
Ils sont pratiquement les seuls utilisateurs de l'aérodrome, avec l'aéroclub local. Et en plus l'aérodrome a une arrivée RNP sans guidage vertical.
L'atelier de mécanique est intégré avec l'atelier de peinture, ou vice-versa. Donc on a un seul interlocuteur.
La salle blanche de peiture est immense. Il paraît qu'ils peuvent y loger un Falcon X. La température, l'humidité et l'éclairage sont contrôlés. Ils peuvent traiter en parallèle plusieurs petits avions. J'en ai compté facileùent une douzaine, en entretien comme en peinture.
J'attends leur devis et un éclaircissement sur les conditions générales.

J'ai aussi contacté Aéro-Roussillon à Perpignan LFMP. C'est plus petit. Ils sont 5 et ne font que la peinture. La mécanique est sous-traitée à Aérofutur, situé sur le même aérodrome.
Ils n'ont pas de conditions générales mais sont prêts à étudier une proposition de ma part. Ils travaillent sur un avion à la fois, c'est peut-être aussi un gage de travail soigné ?

Enfin j'ai contacté Aérostyll à Lézignan LFMZ. Eux aussi ne font que la peinture. Pour la mécanique, il faut traiter séparément avec un atelier agréé, soit à Tarbes Aéro-Pyrénées Maintenance (rien à voir avec la célèbre école de pilotage), soit à Perpignan.

Enfin j'ai toujours dans ma liste Aerokyll à Breda LHSE. Mais l'aérodrome n'a pas d'arrivée IFR et la météo n'est pas celle de Lézignan :) En revanche ils sont atelier agréé Mooney.
howald

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)