Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:sortie par les VRP ( VFR Report Point)
Philippe Warter a écrit:Toutafé
J'allais régulièrement à Duxford les grandes années du Flying Legend, les consignes étaient simples :
arrivée avant le meeting (pas moyen de se poser après 9h loc en résumé)
Décollage après la fin du meeting, avec forcément une immense queue sur le taxiway (je ne décollais jamais avant 19 h loc, ce qui fait 20 h en France).
Les seules consignes d'intégration : vent arrière derrière le dernier, peu importe la longueur de cette branche, rester à l'écoute de la fréquence habituelle, et sortie par les VRP ( VFR Report Point) classiques. Après chacun fait sa route, en G si on veut être tranquille.
Et LA consigne de London Info : trop de monde, coupez les transponpons, et ouvrez l'oeil.
Ce qui fonctionnait très bien.
Philippe Warter a écrit:consigne de London Info : trop de monde, coupez les transponpons, et ouvrez l'oeil.
Matthias a écrit:Mooney en N atterri vers 14h ? C'est toi ?
lbleriot a écrit:
Au final, j'ai rien fait ou visiter à part les aller-retours en train touristique et les gonflables, journée babysitting avec deux enfants LOL
Matthias a écrit:j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement de la turbine Turbotech qui équipait 2 ULM déjà... c'est peut-être la solution pour continuer à voler dans nos Aérodromes péri-urbains.
lbleriot a écrit:Matthias a écrit:j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement de la turbine Turbotech qui équipait 2 ULM déjà... c'est peut-être la solution pour continuer à voler dans nos Aérodromes péri-urbains.
Surpris aussi par le silence !
Ça peut être utile pour quelques applications, en class 6, ça peut être top aussi
Le prix c’est 100ke (probablement 150ke pour une version 200cv?), elle a intérêt a rouler sans révision, sans huile, sans essence, sans électricité pendant quelques années pour se faire rentabiliser LOL
Jacques HM Cohen a écrit:Matthias,
Cette turbine turbotech est en fait dessinée pour 150CV. Limitée à 100, je ne suis pas sûr de son rendement. Avenir de l'ulm? Son prix n'a aucune chance de baisser car ils ont trouvé un créneau bien plus rentable: les drones long rayon d'action avec une forte charge utile. Regarde sur le site la photo où les choses sous les ailes ne sont pas des bidons d'essence.... https://www.turbotech-aero.com/solutions/
Il y avait d'ailleurs à Blois d'autres choses faciles à droniser dans d'autres segments de la gamme. Mais ne donnons pas d'idées à une certaine catégorie de constructeurs amateurs....
Vis-à-vis de l'ULM deux possibilités soit l'évolution vers le militaire va faire complètement nous échapper ces progrès: vous avez vu des hélices courtes et larges, façon feu Halter à Blois ? Aucun constructeur travaillant pour des drones propulsifs ne va perdre son temps avec nous. Soit nous aurons la chance de servir d'alibi ou d'image civile pacifique etc pour des gens qui feront du militaire sans le clamer sur les toits. Aux débuts de l'ulm, il y a eu un albatros peint en noir pour promenade dans les Balkans et un Baroudeur lance rocket . Mais comme les militaires de l'époque n'y ont pas cru ( à tort pour l'albatros, à raison pour le baroudeur irréaliste avec la techno de l'époque ), les constructeurs sont restés dans notre milieu.Et ils ont coulé !
Pour revenir à ta visite, en ULM donc non certifié, l'optimisation des prototypes, la finition, et le suivi sont des paramètres essentiels auxquels les gens du milieu avion ne sont pas habitués.
J.
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités