Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Blois MULM 2023. Qui y va ?

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Blois MULM 2023. Qui y va ?

Messagede Max89000 le Dimanche 15 Septembre 2024 18:26

wilbur a écrit:350ke, pour ce print là, tu as un Piper Malibu, avec une Alison 400hp, d'occase, certes, mais c'est pas la même...

Je ne sais pas, mais je sais que tu as tout juste un C172S…
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Messagede Philippe Warter le Dimanche 15 Septembre 2024 19:03

Max, tu as le droit de fixer toi-même un rendez-vous!

Matthias m'avait donné rendez-vous pour le picnic tiré du sac, idem pour Jacques, et entre les deux 5 potes de Nangis.
On a pu discuter un peu avec la dame qui a repris Aérobâche suite au décès de Sylvano, puis évidemment longuement avec Clara et Petr d'Atec.

En fait je me rends compte année après année que le mondial de l'ulm dérive de plus en plus vers le haut de gamme (150 à 200 000 € en moyenne), ce qui n'est pas du tout représentatif de ce qu'on trouve dans nos hangars.

Chez moi, 2 pendulaires DTA assez récents (10 ans !!!) et une construction monoplace avec un 582.

Et pour les trois axes : 4 Savannah dont le plus récent a 10 ans également, un 602 Zenair de même génération, un Guépard, un FK9 classique, un Pioneer 300 magnifique entièrement fait maison, et en construction amateur un Pataplum et un Jodel (pour moi).

Dans les hangars à côté, à peu près pareil, avec un Mignet industriel, un Tétras, ...

Bref, un salon reste un salon, et on comprend bien la difficulté des constructeurs à exister dans la durée, avec des machines qui se partagent 1% du marché des pilotes d'ulm (16 000 licenciés, ce qui ne signifie pas qu'ils ont tous une machine, et beaucoup dans d'autres classes, avec une prédilection pour le paramoteur, qui se range dans le placard à balai). On estime le nombre de 3 axes en état de vol à environ 5000, difficile d'avoir des chiffres fiables.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Matthias le Dimanche 15 Septembre 2024 19:46

J'ai toujours espoir de gagner le Savanah de la tombola Image
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 16 Septembre 2024 03:08

Matthias
J'en suis moi aussi désolé. Mais j'avais de toute façon un emploi du temps serré sur place. A une autre occasion près de nos terrains. D'après des sources ouvertes ( Meduza ) c'est un Aéroprakt A22 inhabité qui est allé taper du coté de Mourmansk la semaine dernière. Quel que soit le talent de Iouri Y, je doute un peu qu'il ait fait 2500 bornes plutôt que de partir depuis chez des voisins compréhensifs. Et un peu avant c'est un super Dimona HK36 d'après sa photo qui est tombé en vrille suite à une panne d'essence à 200km au nord de Moscou. Pas loin de sa cible d'ailleurs. Là un départ d'Ukraine est assez réaliste.
Un jour peut-être nos jouets pourraient bien être réquisitionnés pour faire quelques centaines de drones de bric et de broc, genre sacs Carrefour comparés aux rares et précieux sacs Vuitton des drones sophistiqués des industries de défense franco-allemandes.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Max89000 le Lundi 16 Septembre 2024 14:55

Philippe Warter a écrit:Max, tu as le droit de fixer toi-même un rendez-vous!

...

Philippe, « personne » signifie « moi non plus » c’était donc juste un regret Image
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles